Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 août 2012 2 14 /08 /août /2012 20:13

Je participe à mon troisième critérium de la saison. Ce genre de course ne me plaît pas beaucoup, car tout est en relance , c'est en général tout plat et cela finit régulièrement au sprint.

Donc ce dimanche 12 août 2012, je m'aligne au départ. Nous sommes 28 partants à faire 1heure plus 1 tour, soit au total 33 tours de 1.1 km. Cela me donnera du rythme pour les prochaines courses et pour mes objectifs de fin de saison.Je porte le numéro 27.

Comme je l'avais annoncé sur twitter et facebook, dés le départ je fonce. Au premier tour j'arrive à prendre 100m au peloton. Je passe donc la ligne seul en tête au premier tour. Au deuxième tour je lève complètement le pied. Paradoxalement, je trouve le temps assez long pour le retour du peloton.

De nombreuses attaques fusent, mais compte tenu du vent dans ces larges rues et boulevards , elles ne réussissent pas.

Je reste toujours dans les 10 premiers à part quelques tours.

Je ne sais pas quelle attitude avoir ; je suis d'avance perplexe en me disant que cela va finir au sprint. Psychologiquement je suis déjà donc battu.

Le dernier tour ( le 33ème ) se fait nettement plus rapidement . Philippe veut m'emmener au sprint, mais je n'arrive pas à le suivre, je termine 9. Mais pour des raisons un peu obscur je suis classé 10. mais cela ne change rien. Encore une occasion de louper.

Tout le monde me dit que j'ai largement les capacités de gagner mais je n'y arrive pas. Mes chers lecteurs qui avaient déjà gagné des courses, qu'est ce qui me manque? Cela commence à me gaver, le découragement a l'air de m'envahir.

Je suis persuadé que c'est un blocage en rapport avec un manque de confiance en soi!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
C'est dommage qu'il n'y ait pas de "J'aime" pour le commentaire d'Alexis car c'est ce que je pense et ce que j'aurais dit !<br /> Cool Guy vas-y cool...<br /> Si c'est pas aujourd'hui alors ce sera demain l'important c'est de prendre du plaisir.
Répondre
A
Si j'ai un seul conseil à te donner ce serait celui-là! A chaque fois que j'ai pris le départ d'une course en me mettant bille en tête qu'il fallait que je fasse un podium ou gagner, que j'avais<br /> mes chances, ect, ect, j'ai échoué à chaque fois! Trop de prssion inutile! Mais à chaque fois que j'ai pris la course à la "légère" c'est-à-dire sans me prendre la tête j'étais bien meilleur!<br /> <br /> Cesses de te prendre la tête! Prends avant tout du plaisir tout en essayant davantage! La chance sourit aux audacieux!
Répondre