Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 août 2012 5 17 /08 /août /2012 18:44

Ce mercredi 15 août, je participe à une nouvelle course UFOLEP. L'année dernière , j'avais abandonné au deuxième tour. Compte tenu de la différence de forme entre les 2 saisons, je ne pouvais pas faire pire.

C'est une course avec un circuit paraissant facile, mais il reste éprouvant compte tenu des relances après des virages serrés.

Nous sommes 45 et j'ai le dossard 83.

La course compte 13 tours d'environ 4 km.

Je commence par un petit échauffement, et je demande des nouvelles des co équipiers du club avec le retour de Jacques qui n'a pas couru depuis 6 semaines,  Il s'est débrouillé, il a terminé dans le peloton.

La course d'équipe semble se préparer. Je ne suis pas trop en forme, ma sortie d'entrainement du lundi soir reste encore dans mes jambes.

Les premiers tours sont pour moi très durs, surtout le 4 ème  tour où une partie du peloton va sauter.DSC_7482.JPG

C'est au moment où le peloton récupère que l'échappée se forme. Il y a deux membres de mon équipe. Ca y est il faut tout faire pour préserver cette échappée.

Je participe donc au travail de ralentissement du peloton en allant chercher les contre attaques. Je suis  chargé une fois d'aller chercher un coureur, mais j'ai vraiment souffert pour rester dans sa roue. Cela prouvait que je n'étais pas trop en forme et que ce n'était pas mon jour.

Néanmoins au fil des tours , 9 coureurs se trouvent devant; heureusement  3 ont pris le large dont les 2 co équipiers du club: Arnaud et René. Arnaud gagne la course , il le mérite.

Le peloton arrive 1 minute après , je fais le sprint pour me pousser un peu, je passe le premier la ligne je finis donc 10ème : encore un top 10. Je n'étais donc pas trop en méforme et je ne me suis posé aucune question.

Je suis content de cette course. je n'ai pas sauté, j'ai participé, j'ai joué l'esprit d'équipe et j'ai réussi mon sprint.

Mes objectifs de fin de saison approchent; je vais donc axer mes entraînements sur le CLM.

Partager cet article
Repost0

commentaires