Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mai 2012 2 29 /05 /mai /2012 12:41

Je participais à deux courses ce week end de Pentecôte, le résultat est enfin à la hauteur de mon investissement, de mon entraînement depuis cet hiver.

Comme vous avez pu le constater, je préfère les courses avec des bosses ou du dénivelé.

J'ai donc décidé de participer à deux courses considérées comme difficiles par les cyclistes.

Samedi 26 mai :Huchenneville: petit village au sud d'Abbeville.

Cette course comporte 3 tours avec une petite boucle au premier tour la faisant passer par des chemins très pentus.

Dans cette bosse, je suis obligé de mettre le 39 alors que d'habitude , je grimpe en force sur la plaque.

Et dés cette première bosse, le peloton composé de 40 cyclistes explose, une échappée de 10 coureurs se forme et j'en fais partie. C'est déjà une belle satisfaction.

Au deuxième tour , un cycliste part seul devant; il va gagner .

Je me maintiens dans ce groupe sans trop de difficulté, avec l'aide de Bernard du club qui a fait une superbe course .DSC07364-1-.JPG

Au début du 3 ème et dernier tour, dans une des nombreuses bosses que contient le circuit, le maigre peloton se scinde encore en deux parties. Nous ne sommes plus que 4 à chasser donc le futur vainqueur.

Dans la dernière bosse qui est montée à une bonne allure, j'explose . je suis littéralement scotché à la route, planté à une vitesse d'à peine 10 km/h. Je vois mes 3 compagnons de route s'échapper devant moi. je suis impuissant, Il reste la descente et une petite montée avant l'arrivée, je finis 5. c'est mon meilleur classement dans une course cycliste de toute ma vie . je marque enfin mes premiers points UFOLEP.

Je suis content , mais j'ai un goût d'inachevé.

Lundi 28 mai : Aumont: petit village au nord de Poix de Picardie.

C'est encore une course trés valonnée mais avec une longue côte en 3 parties avant l'arrivée. Le circuit doit être parcouru 7 fois.

Un scénario proche de la course de samedi se reproduit , plus de la moitié du peloton saute au premier tour. Jean René part seul devant, il terminera devant avec plus de 3 minutes d'avance. Bravo

Nous sommes donc une quinzaine à entamer le second tour, au fur et à mesure que les tours s'égrènent , nous perdons un à deux coureurs.

Au cinquième tour, juste au passage de la ligne, suite à une inattention, un trou se forme. Je me dis "Guy ne saute pas", je fais un effort contre le vent pour revenir sur les 5 devants. Par contre les ratons derrière ont laissé faire, ils étaient prêts à se faire sauter au lieu de m'aider à revenir. Je laisse des plumes.

Au sixième tour, j'essaie de m'échapper sachant que Jean René a course gagnée. Le maigre peloton n'apprécie pas, 2 amiènois risquent de faire 1 et 2. Je suis hélas repris.

Au dernier tour, je suis particulièrement fébrile, je me dis la montée de la dernière bosse à moins d'un km de l'arrivée va être dure.

Je me concentre , j'accélère en même temps que les autres coureurs. J'enlève deux dents à l'arrière , mais le sprint est lancé dés  la sortie de la bosse. Je le trouve long, je mouline un peu trop. Mais ai je les moyens de faire mieux , j'ai tellement mal aux jambes. Mais j'entends une voix " Fais toi violence Guy" Je finis 3 du sprint avec les encouragements de Bernard, donc 4 de la course.

Je suis content, une place de mieux, je progresse. Mais il faut continuer à bien travailler et ne pas lâcher. Maintenant, j'y crois un peu plus.

Je conclurai par un merci à Christophe, il se reconnaîtra.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
C'est bon ça !<br /> Ça fait plaisir de voir ton évolution au cours des mois, des années...<br /> Le travail paie et tu en est l'exemple.<br /> Bravo.<br /> Tu vas tous nous exploser le 8 juillet ;-) et ce sera avec plaisir que je verrai ta roue arrière partir loin devant.<br /> Chapeau bas Monsieur.
Répondre
G
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Vous explosez , c'est quand même une autre dimension, cette étape. Mais je suis plutôt serein.<br /> <br /> <br /> Merci pour tes encouragements, et tu vas bientôt me féliciter pour une victoire !!!<br /> <br /> <br /> Guy<br /> <br /> <br /> <br />