Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 février 2013 7 10 /02 /février /2013 17:04

Depuis que j'ai quitté mon ancien club, il y a eu beaucoup de changement dans mon entraînement.

Tout d'abord du 15 octobre au 15 janvier j'ai fait de la musculation en salle pour travailler la force dans les jambes et les cuisses.Mon objectif de pousser le maximum de la machine à squats a été atteint. J'ai surtout aussi fait travailler les ischio-jambiers pour améliorer le tirage des pédales. J'ai écouté les conseils de gens avisés, ce n'était pas le cas avant.

Pendant les longues soirées et les week end de mauvais temps j'ai fait un programme d'entraînement sur le home traîner. J'ai surtout travaillé le tirage des jambes en ne pédalant que d'une seule jambe et la vélocité en faisant tourner les jambes à plus de 150 tours minute en des séquences bien rythmées. WP 000743

Maintenant, il faut allier les 2 lors des sorties club. Comme je m'entraîne dorénavant qu'avec des cyclistes de catégorie nettement supérieur à la mienne, c'est assez éprouvant de tenir le rythme mais je me concentre et je m'arrache régulièrement. 

Entre temps j'ai fait pas mal de foncier , en faisant de longues sorties . Je dépasse régulièrement les 100 km . La préparation de notre défi du 2 mars a été le déclencheur de cet entraînement en heures de selle.

Durant la première quinzaine de Mars, je vais axer mon entraînement sur de courtes sorties la semaine en travaillant les démarrages, les sprints...

Puis je mettrai tout cela en pratique lors des 2 sorties club ( foncier, vélocité, force...) avant ma première course à Crèvecoeur .005

Pourvu que la mayonnaise prenne et que dés la première course, je me sens à l'aise pour ne pas subir la course mais la dominer.

Donc, je donne rendez vous le 17 mars pour vérifier si j'ai fait les bons choix.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires