Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 avril 2013 1 01 /04 /avril /2013 10:38

Ce samedi 30 mars, je participe à la deuxième course Ufolep de la saison à Remiencourt, petit village situé à 15 km de la maison.

Comme maintenant  depuis 1 mois, il fait toujours aussi froid; cela ne m'empêche pas de rouler en court; j'ai du mal à concevoir une course en tenue longue. DSCF3465.JPG

Cette course est totalement différente de celle de la semaine dernière à Airaines.

Nous sommes plus de 80 au départ; en ufolep, c'est assez rare d'être aussi nombreux.

Je ne peux pas décrire tour par tour la course car je ne me souviens plus très bien du déroulement, je vais tout simplement décrire quelques faits marquants.

Dés le départ dans la longue ligne droite qui longe la voie de chemin de fer , cela roule vite, mais je me sens plutôt bien.

Les tours de la course qui en compte 10 s'avalent facilement.

Une échappée se forme à un moment, Fabrice  place une contre attaque, j'arrive à le suivre. Il me crie "accroche toi" mais nous n'arrivons pas à revenir devant , il ne restait plus que 50m; dommage celui qui est devant sera le vainqueur.

Nous récupérons sagement dans le peloton.

Au dernier tour, même si ce n'est pas pour gagner, j'essaie encore de m'échapper mais cela reste trop timoré. On s'oriente vers un sprint pour la deuxième place.

Dans les derniers hectomètres, la route est plus étroite et en mauvaise état.

Et catastrophe! à 200m de l'arrivée, chute générale du peloton juste devant moi. Étant sur le coté, j'arrive à éviter de rouler sur des cyclistes à terre en me projetant sur le trottoir enherbé. Je tombe sur l'épaule droite sans trop de dommage. Le vélo n'a que quelques éraflures.

Le bilan de la chute est assez lourd , 2 cyclistes sont évacués par ambulance.

Je suis un peu choqué par les pleurs d'une fille qui courait avec nous; elle grimace beaucoup.

Je m'en sors bien.

La douleur est faible, un traitement au Synthol me permet de participer à une course FFC " pass cyclisme" le lendemain dimanche à Morchain.

C'est la première fois que le Team Samara Cyclisme est bien représenté.166757_170625796428520_961757625_n.jpg

Pour mon compte cette course ne sera pas trop brillante. J'arrive à suivre pendant 3 tours; soit environ 12 km. Je saute assez rapidement car les changements de rythme sont trop importants. Je vais donc terminer la course en essayant de sauter dans les roues des groupes qui me rattrapent. J'arrive à les suivre sur 1 ou 2 tours. C'est déjà mieux qu'il y a 15 jours au Ronssoy.Je finis dernier la course car je n'abandonne pas. Mais j'aurais du le faire, je n'ai même pas été classé.

Le bilan de ce week end de course est donc nul. J'ai vraiment l'impression de ne pas progresser. Mes rêves de victoire resteront sûrement des rêves.

Partager cet article
Repost0

commentaires