Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 avril 2013 1 15 /04 /avril /2013 16:56

Voici deux courses qui par leur profil se ressemblent beaucoup, et pourtant je n'ai pas du tout réagi de la même manière ni eu le même résultat.

Le profil était pour les 2 courses  quasi plat à part une petite côte sur environ 200 m, le vent de nord pour Bichancourt de sud pour Bois d'Ecu avait la même force et était propice aux bordures.

Pourquoi à la course de Bichancourt je suis , je ne saute pas , je suis régulièrement devant , je fais même une attaque pour essayer de revenir sur les 3 échappées, alors qu'à la course du Bois d'Ecu je saute dés les premiers km en ayant l'impression de ne plus avoir de jambes ?

Et pourtant je n'avais pas l'impression d'être différent.

Par contre j'ai remarqué que lors de l'échauffement à la course du Bois d'Ecu, j'étais seul sur le circuit, alors que toutes les catégories couraient les uns après les autres ( de 3' en 3' ) sur ce long circuit. C'est à méditer.

Je vais donc prendre du repos cette semaine, ne plus faire de longues sorties, juste un petit décrassage en début de semaine puis faire quelques exercices mercredi ( il va faire beau, je vais sortir le vélochrono).

Dimanche je participe  à la deuxième manche du challenge et je vais retrouver les mêmes cyclistes et je vais pouvoir vérifier si je suis sur la bonne voie.

Je n'ai hélas aucune photo des ces 2 courses.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires