Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juin 2011 5 03 /06 /juin /2011 18:26
J'avais décidé de reprendre mes courses UFOLEP des week-end ,ce Jeudi 2 Juin, jour de l'ascension, à Molliens au Bois petit village au nord d'Amiens; donc il y a  peu de kilomètres pour s'y rendre.
C'était ma première course depuis ma chute du 7 mai 2011 à Erondelle. Mais je peux le dire que c'est dur de suivre le rythme vu mon petit niveau.
J'arrive de bonne heure , il fait beau mais il y a un vent trés fort de nord est, cela va avoir une forte influence sur le déroulé de la course.
Je vais chercher mon dossard le numéro 355 ; 3 pour catégorie 3, en réalité nous sommes 65 au départ .Photo_02BAE210-CC82-108B-BC3A-EA3ECEBC3B2F.jpg Toutes catégories confondues, nous sommes 120; comme d'habitude c'est la catégorie 3 qui est la plus importante. Il y a d'ailleurs beaucoup de discussion sur la méthode de classement de l'UFOLEP, mais je ne rentrerai pas dans ce débat.DSC03506.jpg
Dès le départ , çà roule très vite, une côte contre le vent, j'arrive à suivre et même à bien me placer tout en restant bien à l'abri. Au premier virage à droite, le vent passe dans le dos, cela s'accélère vraiment beaucoup et puis lors de la bosse , je n'arrive pas à suivre; je manque vraiment de puissance. Je fais le reste de la course seul, de nombreux cyclistes abandonnent, je leur demande
de faire un groupe , mais ils refusent tous. je suis têtu , je continue la course d'autant que pour une fois, ma femme Martine et mon fils Quentin sont venus me voir. Ils ont vu que je souffrais et que mon groupe catégorie 3 comportait beaucoup de jeunes, enfin plus jeunes que moi. J'ai donc fait 5 tours seul dans ce circuit difficile. Les premiers m'ont pris un tour. Je finis le dernier classé: soit 40 ème.DSCF2802.JPG   
Mais il ne faut pas se décourager, je vais bien finir par m'en sortir. En partie pour conjurer le sort et oublier ce pépin, je cours samedi 4 juin de nouveau à Erondelle . Il s'agit d'un critérium 22 fois 2.2 km :mon premier depuis 1984 et oui ! En effet mes 4 premières courses étaient des courses classées en ligne.
Et puis je l'avoue , j'aimerais avoir plus d'encouragements d'une part et de motivation d'autre part. L'un ne va pas sans l'autre.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires