Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 février 2016 4 18 /02 /février /2016 18:59

.

.

.

.

Depuis le mois d'octobre, je m'entraine assidûment à la course à pied pour faire un marathon le 28 février 2016 à Malte.

C'est un projet qui me tenait à cœur depuis plusieurs années: être un marathonien.

En effet, je veux effectuer ce genre de défi tant que j'ai la santé.

Donc depuis octobre 2015, j'ai fait plus de 600 km d'entraînement en une cinquantaine de sorties.

De plus, je me suis fixé l'objectif de le faire en moins de 4 heures; soit une allure moyenne de 5 minutes 41 secondes au km.

En octobre je faisais péniblement 9 km en une heure et petit à petit j'ai réussi à progresser. Mon dernier résultat dans un trail l' a démontré ; 11 km en 1h 01'28'' avec des passages dans le marais et des petits talus à monter avec des marches.

mais l'entrainement ne suffit pas, il faut un peu de compétition : J'ai donc réalisé 3 trails dont 2 de nuit.

Mon tout premier trail: La médiévale s'est déroulée le 11 décembre 2015 à coté de la forêt de Crécy . Comme je suis arrivé 10 minutes avant le départ, avec mon loulou nous sommes partis derniers du groupe de 700 participants. Nous avons terminé 325 en 1h39 pour faire les 15 km prévus. Ce fut une expérience difficile car je n'avais pas de chaussures de trail

Mon loulou qui m'a accompagné lors de mon premiet trail ( photo prise au trail de Belloy )

Mon loulou qui m'a accompagné lors de mon premiet trail ( photo prise au trail de Belloy )

Mais pour progresser vraiment il faut persévérer.

Le 31 janvier, je décide de parcourir le trail des Noctambules à Ailly sur Noye.

Je n'ai pas répété les mêmes erreurs, j'ai acheté une paire de chaussures de trail, je me suis échauffé avant la course et j'ai fait un petit repérage des lieux avant.

Le résultat fut à la hauteur de mon investissement. En effet de longues montées étaient au programme ce qui me favorisent. Je termine donc 185 sur 584 au scratch pour 11.5 km en 1 heure 9 minutes et 22 secondes et surtout 10 dans ma catégorie v2.

A l'arrivée sur le tapis de détection de la puce.

A l'arrivée sur le tapis de détection de la puce.

Dimanche 14 février , je fais plaisir à mon loulou qui habite Belloy et je participe au trail de son village. Je me suis bien dépouillé, je me suis même pris une branche qui m'a blessée à l'arcade sourcilière; toujours impressionnant par le sang. je termine 55 sur 113 au scratch. J'ai parcouru les 11 km en un peu plus de 1 heure.

Ce dernier résultat montre ma progression en quelques mois.

J'ai vraiment tout donné sur la fin

J'ai vraiment tout donné sur la fin

Hier j'ai fait un dernier entraînement 14 km en allure marathon, mais il faisait très froid. J'ai du raccourcir un peu, je l'ai fait en 1 h 18 minutes avec des montées et descentes, sur les trottoirs en traversant de multiples carrefours et seul. A ce rythme je peux viser les 4h.

D'autant que j'ai réalisé une longue sortie de 30 km mi janvier en moins de 3h toujours seul.

D'ici mon départ prévu le 26 février, j' ai prévu de petits footing en allure lente pour conserver le rythme tout en faisant du jus pour le jour j.

Je ferai bien sur le compte rendu de ce nouveau défi. Marathonien je n'en reviens pas !

Partager cet article
Repost0

commentaires