Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mars 2015 5 13 /03 /mars /2015 19:40

.

.

.

J'ai déjà prés de 2000 km parcouru à vélo depuis le 1er janvier 2015, malgré mon travail qui me prend de plus en plus de temps. Il arrive régulièrement que je quitte la maison à 7h30 pour rentrer vers 19h30. Mais heureusement les jours rallongent et je peux allonger le parcours domicile travail que je fais à vélo. Il en résulte que je roule quasiment tous les jours. En comptant ces km quotidiens je dois être à plus de 2500 km.

Je me suis donc entrainé cet hiver sans objectif particulier si ce n'est qu' à prendre du plaisir durant les futures courses.

Depuis mon retour de la montagne, j'ai allongé le kilométrage de mes sorties. Je suis passé de 80-100 km à 110 130 km par sortie.

Comme tous les ans je suis allé début mars à Lille à vélo. Seul, j'ai parcouru prés de 120 km à 28 km/h de moyenne. J'ai largement battu mon record depuis 4 ans que j'effectue cette sortie.

Ce mercredi 11 mars, il faisait beau, la température était agréable, je m'étais bien rasé les jambes, je suis sorti avec mon ami Jean François pour nous rendre à la mer et nous étions en cuissard court. C'est tout de même plus agréable que tout emmitouflé sous la neige comme je l'ai décrit dans mon article précédent. 135 km à prés de 30 de moyenne pour nous mettre en condition. je suis rentré cuit , lessivé mais heureux. Jean François a la pêche, j'ai du lui demander de ralentir à plusieurs reprises. Plus de 35 km/h face au vent sur plus de 15 km , c'était dur et Jean François a été bon et a su me tirer sur toute la distance. Mais comme je voulais qu'il ralentisse car il ne m'entendait pas à cause des écouteurs, il a fallu que je me porte à son niveau. J'ai du me dépouiller pour y arriver , cela a fait rire mon co-équipier.

Donc le début de la saison commence le 21 mars à Airaines par une course avec une côte que je devrais monter 6 fois. je vais cette année privilégier ce type de courses en participant au challenge de la cantonale avec l'avantage certain de la proximité ( la course en 3 manches se déroule dans le nord de l'Oise, soit à 3 moins d'une 1/2h de la maison).

avec Jean François lors de notre sortie vers la mer de mercredi dernier

avec Jean François lors de notre sortie vers la mer de mercredi dernier

Partager cet article
Repost0

commentaires