Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mars 2015 4 26 /03 /mars /2015 19:21

.

.

.

Ce samedi 21 mars jour du printemps, je participe à ma première course à Airaines petit bourg à environ 30 km d'Amiens.

C'est le printemps, mais il y a un vent froid venant du nord assez fort, mais heureusement il ne pleut pas.

Suite à mon entraînement hivernal, je n'avais aucun repère. J'étais dans l'incertitude.

Mais vite je vais me rassurer. Dés le deuxième tour sur 6 que compte la course, 1/3 du peloton ne peut déjà plus suivre. Je suis avec les meilleurs heureusement.

Dans notre peloton, il y a une ancienne vice championne de France élite qui a 37 ans, qui veut reprendre la compétition. Même si physiquement, elle est encore juste, je remarque son beau coup de pédale et surtout son placement toujours parfait. Elle finira juste devant moi à l'arrivée.

Une échappée se forme mais je suis mal placé, je ne peux que regarder cela de loin.

A l'avant dernier tour, derrière le seul échappé qui reste, face au vent, je prends la tête du peloton jusqu'au passage de la ligne soit sur environ 3 km; ce peloton qui avait encore bien maigri ( une quinzaine de cyclistes sur les 47 du départ ) pour essayer de revenir, mais je n'ai aucune aide. Je finis par laisser tomber.

Déjà devant dés la première course

Déjà devant dés la première course

Je termine donc 11ème, j'ai raté le sprint car j'étais encore mal placé au dernier virage.

Mais cela reste de bonne augure pour la suite.

Ce samedi 28 mars je vais participer à ma 2ème course à Remiencourt village au sud d'Amiens à 10 km de la maison. La pluie est annoncée, cela risque d'être dangereux. Je serais donc prudent à moins de faire toute la course devant.

Partager cet article
Repost0

commentaires