Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 février 2014 7 02 /02 /février /2014 17:16

.

.

.

Dans mon article précédent; je vous avais annoncé, que j'allais faire du tandem VTT avec Pierre. Hélas ce projet ne pourra se faire, les détenteurs de tandem ne nous ont pas autorisés à utiliser leur machine pour la compétition.

En effet, ils nous ont indiqué que les vélos souffraient beaucoup trop en compétition surtout avec l'état des terrains actuels qui sont gorgés d'eau.

Je suis un peu, non beaucoup déçu. Alors pourquoi ne pas faire tout simplement du vtt solo ?

Seul, dans ma catégorie d'âge, cela ne m'intéresse pas et je n'ai pas un vtt de compétition digne de ce nom; il n'a pas de frein à disque.

J'ai donc décidé de continuer l'entraînement route avec mes 2 clubs au gré des propositions de sortie. J'ai vraiment l'impression de progresser car je sors régulièrement avec des gars de catégorie nettement supérieure à moi. J'en bave parfois beaucoup; mais ils sont gentils avec moi, en m'attendant et en me laissant prendre les bonnes roues. Néanmoins, compte tenu des longueurs de sortie, environ 100 km, je préfère rentrer à la fin directement à la maison pour rester à ce niveau de kilométrage sinon les 120 130 km seraient au programme. Il ne faut pas non plus se cramer.

J'ai commencé à élaborer mon programme 2014 de courses, en fonction du planning de mon épouse, avec ses compétitions d'équitation en tant qu'organisatrice.

Je pense débuter la saison le 22 et 23 mars ; deux courses le même weekend.

De plus pour parfaire ma préparation, j'ai prévu d'aller à Lille le 9 mars. Tanguy un cycliste rencontré lors du cyclocross de Péronne et avec qui je discute souvent sur internet viendra me rejoindre sur le parcours. Ca me fait plaisir. Il habite dans la région lilloise.

En parlant de cyclocross, je vous mets en photo ci-après, le classement Masters FFC challenge de la Somme.

17ème sur 36 en ayant partcipé à 5 épreuves sur 9.

17ème sur 36 en ayant partcipé à 5 épreuves sur 9.

Partager cet article
Repost0

commentaires