Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 janvier 2014 2 21 /01 /janvier /2014 13:18

.

.

.

.

Ce dimanche 19 janvier, j'ai participé à mon dernier cyclocross de la saison à Saint Riquier prés d'Abbeville dans la Somme.

Il s'agit de la finale du challenge de la Somme organisée par le comité Somme de la FFC.

J'ai donc participé à 5 épreuves sur les 9 que compte ce challenge:

Pont de Metz

Abbeville

Béhencourt

Péronne

Saint Riquier.

Le circuit de Saint Riquier ne comportait pas de grosses difficultés techniques, je termiine 12 eme sur 15 partants.

Ce dernier cyclocross m'a beaucoup plu, dans la mesure ou j'ai enfin réussi à être devant des cyclistes qui avaient jusqu'à ce jour, toujours terminés devant moi.

Mais que ce fut dur! Au troisème tour je vois devant moi un cycliste de l'AC Centuloise qui a toujours été devant moi auparavant.

Je décide donc de le rattraper ce que j'arrive à faire sur les parties roulantes et montantes. Je remercie Alain pour ses encouragements et les indications de temps de retard sur les autres cyclistes. Mais au passage des 2 planches alors que je l'avais rejoint, je fais une grosse faute technique et je perds environ 15 secondes.

Je suis amer, mais je ne reste pas abattu; je repars de l'avant. Au bout d'un tour je recolle, et je le double et je prends un maximum d'avance avant la double planche. Je suis hyper concentré; je saute les 2 planches , je cours bien avec le vélo, je passe le virage et je remonte sur le vélo en courant. Tout s'est bien passé. Il y a un groupe 30 secondes devant et je me lance à leurs trousses. Une photo prise au passage de la ligne montre mon effort intense, mais je ne recollerai pas , c'est trop tard.

Je finis donc 17 ème au challenge de la Somme en n'ayant jamais terminé dernier à une course, sur 34 classés. Pour une première en FFC masters, je suis plutot content sachant que je n'ai fait que 5 épreuves sur 9.

J'ai participé aussi à 3 épreuves UFOLEP dont celui à 100m de la maison au parc des Events.

Trop technique, pas en forme, je n'ai pas du tout apprécié le cyclocroos de Salouel le 5 janvier 2014.

Le bilan de cette saison cyclocross est nettement meilleur qu'en 2012/2013. J'ai progressé techniquement et je peux si je m'arrache plus faire mieux. En effet les cyclocross de Ham (UFO) et Saint Riquier ( FFC ) en apportent la preuve. Il faut que je sois motivé et encouragé.

Place maintenant au VTT, avec un coéquipier du club: Pierre qui est trés gentil,et plutôt bon ( il est champion de FRANCE UFOLEP CLM 2013 moins de 20 ans), nous allons participer à des compétitions en tandem VTT. ca va être géant; encore une nouvelle expérience dans le vélo. J'ai vraiment l'impression de rajeunir avec tous mes neveux cyclistes. En effet ils m'appellent Tonton Guy c'est plutôt sympathique non ?

crédit photos JL Hely et J Jacotey
crédit photos JL Hely et J Jacotey
crédit photos JL Hely et J Jacotey
crédit photos JL Hely et J Jacotey
crédit photos JL Hely et J Jacotey
crédit photos JL Hely et J Jacotey
crédit photos JL Hely et J Jacotey
crédit photos JL Hely et J Jacotey
crédit photos JL Hely et J Jacotey
crédit photos JL Hely et J Jacotey
crédit photos JL Hely et J Jacotey
crédit photos JL Hely et J Jacotey

crédit photos JL Hely et J Jacotey

Partager cet article
Repost0

commentaires