Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 novembre 2011 6 19 /11 /novembre /2011 17:05

Après une petite sortie du mardi 15 novembre 2011 à faible allure seul, j' ai repris ce samedi 19 novembre les sorties avec le club.

Depuis ma chute du 27 octobre, je me languissais de reprendre le vélo C'est comme une drogue, on ne peut plus s'en passer

J'avais trop envie de tourner les jambes et bien c'est fait.WP_000621.jpg

La sortie de ce jour a donc été réalisée avec le deuxième groupe, le plus lent car la douleur à la cuisse gauche est toujours présente

Je ne suis plus inquiet, car je suis retourné voir le médecin. Il m'a bien ausculté et m'a confirmé que j'étais bon pour le vélo mais en allure modérée, ce que j'ai fait: 24.5 km/h.

Mais que les routes sont sales en ce mois de novembre brumeux. Notre groupe composé de 10 cyclistes a du s'arrêter 4 fois , pour 4 crevaisons. Je touche du singe, je n'ai toujours pas crevé depuis que j'ai équipé mon mulet de pneus 25 mm BTwin 1er choix , ceux que j'avais mis pour le Paris Roubaix Challenge du 9 avril 2011. Des pneus simples robustes, mais pas très performants. Mais est ce utile pour l'entraînement d'hiver ? Mon vélo est aussi équipé de garde boue, de lumières avant et arrière et même d'un catadioptre arrière.

Comme nous démarrons le matin à 9 h au club, je dois quitter la maison vers 8h30; avec ce brouillard , la visibilité n'est pas terrible. Je mets donc un gilet jaune fluo et une bande fluo à ma jambe gauche; j'allume les lampes diode. Je suis donc paré pour rouler le plus possible en sécurité.

Le circuit a été assez long et assez vallonné; 78 km et 500m de D+.

Cette douleur était ressenti surtout lorsque la vitesse sur le plat s'élevait.J'ai réussi à tenir, mais je n'ai quasiment pas pris de relais. En côte en danseuse, j'étais plutôt bien placé et je suivais sans grande difficulté.

Je suis donc reparti, oubliée cette coupure forcée.

Ma prochaine sortie est programmée mardi 25 novembre, jour de la Sainte Catherine. Puis à partir du  28 novembre , je suis en astreinte pendant une semaine. La prochaine sortie du samedi sera donc le 3 décembre 2011 dans le cadre du téléthon.

Mon programme d'entrainement pour mon objectif 2012 démarrera vraiment début janvier 2012, après mon retour de la semaine de ski à Noël à la Clusaz.WP_000214.jpg

La semaine type sera:

sorties: mardi et samedi

muscu: lundi ou mercredi

natation: jeudi ou vendredi

HT: jeudi ou vendredi ou dimanche.

 

Je termine, mon article : Vive le vélo.

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
C'est bon de reprendre le vélo.<br /> Beau programme pour chaque semaine.<br /> J'espère sincèrement qu'on pourra rouler ensemble à l'EDT.<br /> Bonne route et bonnes vacances.
Répondre