Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 octobre 2011 3 26 /10 /octobre /2011 18:53

Ça y est, mes objectifs pour 2012 sont fixés. Tout d'abord, l'objectif princpal est ma participation à l'étape du Tour: Albertville La Toussuire, qui aura lieu le dimanche 8 juillet 2012.

C'est une étape prestigieuse et particulièrement difficile. Il y a 4 cols au programme: de la Madeleine, de la Croix de fer, du Mollard et pour terminer la montée vers La Toussuire.EDT2012.PNG

C'est une étape courte de 140 km, il n' y a que des montées et des descentes, quasiment aucun parcours plat. Cela représente plus de 75 km de montée avec un dénivelé de plus de 4500m.

Je n'ai à ce jour jamais grimpé au dessus de 2000m de toute ma vie et là je vais devoir le faire 2 fois de suite. Mon plus haut sommet est à ce jour le Mont Ventoux soit 1912 m que j'ai monté 3 fois.

Mon premier objectif est donc de faire une bonne cyclosportive en essayant de me surpasser.

J'essaierai de bien gérer l'épreuve , pour ne pas être sur les genoux lors de la montée sur La Toussuire

Jusqu'à maintenant mon plus fort dénivelé fait en une seule demi journée a été 2300m sur environ 75 km. Je double d'un coup les chiffres.

Je ne suis pas du tout impressionné par ces cols. au contraire mon expérience acquise ces derniers temps va me permettre de bâtir un programme d'entraînement pour être au top le jour j.

J'aime la montagne, je m'y rends tous les ans depuis plus de 20 ans, je monte régulièrement des cols. Cet été j'en ai fait 19.

Mais bien sur la difficulté sera tout autre, il faudra bien se préparer et je compte bien m'investir pour. Maintenant que l'objectif est posé, la motivation va être grandissante et va me permettre de soulever des montagnes.

En attendant pour ne pas perdre tout l'acquis de mon entraînement 2011; je dois poursuivre mes efforts

 

Ainsi durant tout l'hiver, sauf 3 semaines de coupure correspondant à  mes 2 semaines à Noël et Mars à la Clusaz et ma semaine d'astreinte. je vais procéder à cet entraînement suivant:

 

Lundi midi: 1h de musculation pour travailler la puissance

Mardi après midi: 2 à 3 h de vélo en club

Jeudi midi: 1/2 à 3/4 h de natation

Jeudi soir: 1h de HT pour travailler la vélocité

Samedi matin : 2à 3h de vélo en club

 

Je continuerai bien sur à faire des courses, la première est prévue le 24 mars 2012. Mais je compte faire plus de courses par étapes avec des CLM.

 

Certains collègues me proposent de faire Paris Roubaix; je prendrai ma décision en Février en fonction de ma forme.

 

Quand on a de beaux objectifs , c'est plus facile d'être motivé et de rouler par tous les temps.

Je n'hésiterai pas à vous faire partager ma joie , mes doutes pour cette préparation.

A bientôt donc.

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> En fin de compte j'essai de concilier tous mes emplois du temps. La seule facilité c'est de pouvoir avoir mon mardi aprés midi; mais j'ai des congés en stock.<br /> Sinon le club de muscu et la piscine sont à 2 pas du bureau en y allant le midi j'optimise mon emploi du temps.<br /> 1h d'HT le jeudi soir de 19 à 20h n'est pas trop contraignant.<br /> Le samedi matin, la famille fait la grasse quand je rentre vers 11 h 30 ils sont juste prêts.<br /> Je conserve pour la famille tous les soirs de la semaine sauf le jeudi , le samedi apres midi et le dimanche.<br /> Ca va donc le faire sans trop de heurts<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bel objectif Guy.<br /> Un plan d'entraînement chargé qui devrait te permettre d'atteindre ton objectif.<br /> Que j'aimerais disposer d'autant de temps pour m'entraîner...<br /> <br /> <br />
Répondre