Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 février 2012 7 12 /02 /février /2012 17:31

Depuis 15 jours, le froid s'est installé durablement sur la région d'Amiens; la neige tombée le week end dernier est restée. Mais comme je le disais dans mon dernier article , j'en ai un peu marre de faire du home trainer; même si cela ne me rebute pas trop.

Comme j'en ai pris l'habitude, je vais vous décrire ma semaine d'entraînement , jour par jour.

Lundi soir, je fais du gainage et mes séries d'abdos, j'en fait 450 par tranche de 50.

Mardi après midi, malgré le froid, je fais une sortie seul, avec une petite erreur de jugement, je pars vent dans le dos et je dois rentrer vent de face glacial sur prés de 30 km.

J'en profite pour aller voir mon vélociste, la préparation de mon vélo chrono est bientôt terminée, je fais monter les pièces en fonction des promotions et des bonnes occasions qu'il me trouve.

Mercredi soir, je réalise 550 abdos , je dépasse enfin les 500 avec des 2 séries de 100 puis 7 de 50.

Jeudi soir, je participe à la commission départementale sportive de l'UFOLEP, nous validons le calendrier des compétitions en Somme, nous étudions les demandes de rétrogradations et je présente fier de moi, le challenge développement durable sur les courses de la Somme issu de mon plan.plandevdur

Vendredi soir, une nouvelle séance d'abdos est entreprise, j'en fais 600 en 6 séries de 100, et en plus je n'ai  plus du tout de douleurs après; en route vers les 1000.

Samedi matin, j'abandonne la sortie club, car il fait trop froid -10 °C, je préfère une sortie dans l'après-midi. je décide donc de descendre au local de mon ancien club le CC Salouel, car je sais qu'il y a un regroupement des cyclistes à 14h. Vu le faible nombre présent, Nicolas et moi décidons de partir vers l'ouest afin d'avoir le vent de Nord de coté. Je n'ai pas envie d'aller vers le sud pour me taper le vent de face sur le retour.

Nicolas est plus fort que moi, il mène un bon train, il prend des relais nettement plus longs que les miens ( le partage sur les 65 km sera de 3/4 , 1/4 ). mais je ne me laisse pas lâcher, j'essaie de tenir le choc et prendre ma part des efforts.

Au retour, après Picquigny, il y a deux bosses; je suis lâché dans  la première, puis je reste dans les roues de Nicolas dans la deuxième . Je serre les dents, je suis sur la plaque, en danseuse et dans le même rythme de pédalage.

Arrivés à Salouêl, il me remercie de l'avoir accompagné et me dit qu'il a fait une très bonne sortie. Je suis bien fatigué, les courbes cardio montrent que l'effort fût intense. Heureusement, le soleil nous a accompagné toute l'après midi.et vu le rythme je n'ai pas eu froid du tout. J'ai souffert mais j'ai bien aimé.

Dimanche midi, je termine ma semaine d'entraînement par une heure de home trainer en mode cool sans forcer en cherchant à pédaler bien rond.WP 000743

La semaine prochaine s'annonce moins froide , mais avec le retour de la pluie. Dès mardi je reprendrais le vélotaf ,cela m'obligera à rouler tous les jours en passant si le temps le permet faire des petits tours à la Hotoie.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Salut Guy.<br /> Une bien belle sortie. Comme tu me l'as dit, tu introduis de l'intensité dans tes entraînements. Là c'est un fait !<br /> N'est-ce pas un peu tôt même si tu commences la saison en mars si j'ai bien compris ?<br /> Il va falloir qu'on se contacte pour mettre au point la manière dont on va procéder pour l'EDT...<br /> J'essaierai de te contacter samedi prochain si tu as un créneau de libre.<br /> ++<br /> Bon entraînement ;)
Répondre