Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 janvier 2012 7 29 /01 /janvier /2012 11:28

La semaine s'est plutôt bien passée, pour organiser mon entraînement, en fonction de nombreux paramètres liés à mon travail et mes nombreuses réunions.

Comme je commence à en prendre l'habitude, je vais vous décrire chaque jour de la semaine en précisant mon état de forme et le ressenti de mes efforts.

Globalement, j'ai été plutôt fatigué, le cumul des efforts physiques se fait ressentir. La semaine qui vient, s'annonçant très froide ; cela va être l'occasion de ralentir un peu.

Lundi: après une dure journée de formation ( j'étais formateur et je mesure la difficulté de former des adultes) je suis rentré à la maison plus tôt que d'habitude. Pour évacuer toute la nervosité accumulée, j'ai fait des abdos tout en écoutant du blues.

J'ai fait 450 abdos; 150 courts, 150 moyens et 150 longs par série de 15 et cela pendant 40 minutes.

Mardi: C'est la deuxième journée de formation, je suis tout autant lessivé. Dès que je rentre à la maison je fait 1 heure de HT avec 6 séries de 2' en travail de force. Mon travail devant le miroir de l'entrée de la maison me permet de corriger les défauts de position et surtout d'appui sur les pédales. WP_000737.jpg

 

Mercredi ; C'est le retour du vélotaf. Pour ceux qui ne connaissent pas cette expression; c'est tout simplement aller travailler à vélo. J'ai pris l'habitude de rallonger le chemin, pour faire au moins 15 km aller et retour. Il fait trés humide et la température proche de zéro. Je suis très prudent, une nouvelle chute ne serait pas raisonnable.

Au retour du travail vers 18h30, je vais faire quelques tours au parc de la Hotoie à Amiens. Il est éclairé, mais la chaussée est très humide, je ne peux pas faire des exercices de relance trop appuyés. Cela sera pour une prochaine fois.

 

 

Jeudi: enfin je peux prendre ma demie journée de RTT que je prends d'habitude le mardi. Je sais m'adapter aux exigences du travail. Je fais donc une belle sortie avec Eric du club de Camon. Nous sommes que 2 ; le temps est humide et plutôt doux. Nous roulons pendant prés de 1h30 sous la pluie. Les routes sont dans un état lamentable; je n'avais jamais vu mon vélo dans cet état au retour. Eric est un bon cycliste; j'essaie de participer aux relais qui reviennent vite lorsqu'on est que 2. Au retour, nous accélérons et nous maintenons un rythme d'enfer. Je fais un sprint avec lui dans une montée et sur la plaque. Le premier vrai sprint depuis ma reprise se passe plutôt bien, je reste aux cotés d'Eric. Je suis content, d'autant que dans la montée précédente , je n'avais pas pu suivre son rythme.

Vendredi: Pendant que mon fils est au tennis et en attendant son retour pour dîner, j'effectue mes 500 abdos, 160 courts, 160 moyens et 180 longs par série de 20, je progresse.

Samedi aprés midi, j'effectue une belle sortie à 4 avec Philippe , Pascal et Jean Jacques. Nous avons fait 70 km sur un trés bon rythme. Les relais vent 3/4 face se sont bien passés, nous avons maintenu une vitesse soutenue, j'ai du pécher un peu dans mes réserves. Cela a été un peu dur, mais ce genre de sortie permet de bien progresser, bien plus que les sorties club à 30 cyclistes où je reste souvent sagement derrière même si je participe à l'allure.

Voilà donc une semaine bien remplie, je suis tout de même un peu fatigué; samedi soir je me suis endormi dans le canapé. Heureusement dimanche c'est le jour de repos., et qui me permet d'écrire cet article.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Merci d'avance ;)
Répondre
G
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Pas de souci, la récup fait partie du programme , c'est prévu dés cette semaine. Cela ressemble à mon entraînement de 2011 , des hauts et des bas pour être au top le jour j.<br /> <br /> <br /> Bon courage aussi à toi<br /> <br /> <br /> Guy<br /> <br /> <br /> <br />
L
Salut Guy,<br /> Belle semaine mais attention, la récupération fait aussi partie de l'entraînement...<br /> N'en fait pas trop sous peine de te retrouver à court de jus en début de saison.<br /> Bon courage pour la suite et évite de me mettre 2 heures dans la vue à l'EDT ;)<br /> ++
Répondre