Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 octobre 2011 1 03 /10 /octobre /2011 20:09

Ce dimanche 2 Octobre, j'ai participé à ma dernière course Ufolep de l'année 2011 à Saint Léger au bois prés de Compiègne. Le circuit en grande partie en forêt est long d'environ 13 km et possède deux longues lignes droites au profil particulièrement plat.Photo_2F9097D5-160B-2261-873A-0E2473C49FF4.jpg  

Je réalise un échauffement classique en effectuant un tour de reconnaissance. En effet le circuit est très plat; je me dis que cela va rouler vite alors et qu'il va être difficile de s'échapper et que cela risque de finir au sprint, comme me l'avait déjà dit Alexandre.Comme à mon habitude je vais décrire tour après tour cette course: 

La course est organisée par le Team Plateau Picard, club que je connais un peu, suite aux explications d'Alexandre étudiant à Amiens, avec qui j'ai parcouru quelques kilomètres récemment.Je porte le dossard 225 la série 200 étant réservée aux catégories 4.   Photo_B01F199A-43AB-C58E-C475-2B4E7C475041.jpg

Premier tour:

Cela démarre fort et vite, 3 cyclistes s'échappent dans les virages avant la première longue ligne droite. Nous les voyons à environ 100m devant. rené du Club place un démarrage au début de cette ligne droite, je saute dans sa roue. Je me dit une longue échappée est peut être la solution pour ne pas attendre le sprint. Je prends au bout de quelques instants le relais en accélérant le plus possible. Mais surprise il ne prend pas de relais, nous n'arrivons pas à rattraper les 3. A 5 cela aurait pu marcher ; on ne saura jamais.Le peloton revient sur nous puis sur les 3 cyclistes devant.

Deuxième tour:

Le besoin de récupérer m'oblige à me protéger un peu; je reste dans le peloton; sans pour autant être à l'arrière.

Troisième tour:

Je me sens déjà mieux, je me retrouve devant à tirer le peloton pendant plusieurs km. Des cyclistes tentent leur chance pour sortir, mais c'est toujours voué à l'échec à cause de ces longues lignes droites.

Quatrième et dernier tour.

Cela roule de plus en plus vite , il est impossible de sortir. Le virage un peu serré à 2 km de l'arrivée va être un peu le juge de paix. Il faut être dans les dix premiers pour espérer participer correctement au sprint. Je dois le passer en 7 ou 8ème position. A 600 m de l'arrivée je suis bien placé, je commence à remonter les cyclistes sur la gauche mais ceux qui sont devant moi partent aussi sur la gauche. Je suis embarqué, je me retrouve dans l'herbe du bas coté à prés de 50 km/h.J'aurais du jouer     des épaules, mais je n'ai pas la carrure ni le grain de folie pour le faire.

Je suis bien sûr dépassé, j'essaie un peu de revenir, je finis 16ème.

C'est dommage mais c'est la course. J'aurais du m'imposer plus, et ne rejette la faute sur personne.

C'est donc ma dernière course pour 2011. Sur le coup j'ai été fortement déçu, je voulais tout abandonner. Mais aujourd'hui j'ai fait une sortie récupération, et demain j'ai posé une demi-journée RTT pour sortir avec le club. Il me reste à faire une gentleman de 30km le 16 octobre à Amiens.Je vais essayer de faire bonne figure.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires