Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mars 2012 6 03 /03 /mars /2012 21:42

De retour de vacances à la montagne ( La Clusaz ), il est temps de faire mon bilan du mois de Février. Comme sur l'ensemble de la France, nous avons eu une période très froide pendant environ 15 jours ; le home trainer a donc été souvent de service pour éviter une trop longue période d'inaction.WP 000752

Pour sortir en Février, il a fallu s'adapter aux conditions climatiques.   

 

5 sorties pour 390 km

10 séances de HT d'une heure, représentant l'équivalent de 350 km.

 

Et à la fin du mois de Février, j'ai redécouvert le ski de fond, j'en ai fait 35 km, en deux jours 15 le premier puis 20 km. J'ai eu bien mal aux cuisses et surtout aux adducteurs, car les montées en pas de skating sont dures et font travailler ces muscles de manière inhabituelle. WP_000786.jpg

Le domaine des Confins à La Clusaz où se deroulent régulièrement des manches de la coupe du monde est à couper le souffle.   

 

J'en ai profité pour faire des abdos quasiment tous les soirs; j'ai du en faire plus de 2000 dans la semaine à La Clusaz.  Pour performer cet entraînement, je vais m'acheter une planche à abdos ; j'ai d'ailleurs un bon de réduction , il faut en profiter.

 

Mes paramètres de forme sont:

poids : 64.5 kg pas de changement

Fc repos : 56 bpm en baisse (-2)

tension: 11 / 6 mm de Hg en légère baisse.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Salut Guy,<br /> <br /> Finalement cette baisse de température peut être un mal pour un bien ! Cela t'as permis de couper un peu, de souffler après un très bon mois de janvier. Maintenant dernière étape de ta préparation<br /> avant les courses.<br /> <br /> Bon courage, les Twittcyclos compte sur toi !! A chaque victoire tu me paies une bière en terrasse le 08 juillet ?<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre