Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 décembre 2014 7 28 /12 /décembre /2014 19:11

.

.

.

Ce dimanche 28 décembre, je participe à ma dernière course de l'année; à savoir le cyclocross de Saint Riquier prés d'Abbeville dans la Somme. Cette compétition est le support de la finale du challenge de la Somme qui comprenait 8 courses. Pour des raisons familiales ( 2 courses le même weekend ) ou de choix différents ( j'ai participé à 2 run and bike ) je n'ai pu faire que deux courses avec celle de Doullens.

La course va se dérouler en deux parties avant et après ma chute dans un virage apparemment anodin. Mais je vais apprendre après que de nombreux cyclistes sont tombés à cet endroit.

Donc dés le départ j'essaie de suivre le rythme du peloton composé d'une trentaine de coureurs

Je me mets régulièrement dans le rouge. J'arrive a dépasser certains cyclistes , il y a même au 2ème tour une course poursuite avec un cycliste du 76. Je me défonce pour le doubler et le distancer.

je suis dans le dur

je suis dans le dur

Au début du 3ème tour, je suis plutôt bien. J'ai une quinzaine de secondes de retard sur Jack alors que d'habitude il me met un tour. A la fin de ce tour, dans un virage anodin, ma roue arrière chasse et je tombe lourdement. Ma tête touche le sol je suis un peu sonné. Teddy qui se situe à cet endroit m'aide à me relever.

Les trois derniers tours se déroulent plus lentement. Je suis fébrile, mes virages sont passés plus lentement. je ne prends plus de risque.

Dommage , en effet les 4 membres du Team Samara cyclisme étaient venus m'encourager. je pense que cela m'a motivé au début. Je remercie Pierre Nicolas JF et Alain. cela m'a fait vraiment plaisir

Il faisait froid, mais en course on a vite chaud.

Il faisait froid, mais en course on a vite chaud.

Donc je termine plus tranquillement, je reste vigilant et j'arrive même à prendre un tour à 2 coureurs.

Voilà la saison est terminée; elle fût riche et pleine d'émotions. Et puis je finis sur de bonnes sensations bien que n'ayant quasiment pas fait de vélo depuis 3 semaines. Je me suis consacré à la course à pied. Je prépare mon défi de 2015. Je vous en reparlerai plus tard.

J'en profite pour vous souhaiter de bonnes et joyeuse fêtes de fin d'année à mes fidèles et nombreux lecteurs ( une centaine par semaine ) et je vous dis à l'année prochaine.

sous le soleil de Picardie
sous le soleil de Picardie
sous le soleil de Picardie

sous le soleil de Picardie

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter. <br /> Cordialement
Répondre
J
A quand un petit stage parmi nous dans les Pyrénées??<br /> Bonne saison 2015
Répondre
T
Désolé pour toi mon guitou, mais je t'ai mis un tour comme à chaque fois, tu n'as pas du me vopir passer .<br /> Bon réveillon et à Salouel, peut être pour la premiére de l'année .
Répondre