Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juin 2014 3 25 /06 /juin /2014 07:58

.

.

.

Aprés une nuit trop courte à mon goût, nous nous levons vers 7h30. Ma chérie me fait un bon massage des jambes à mon réveil aprés de bons étirements.

J'ai une drôle d'impression d'être engourdi de la tête aux jambes.

Nous prenons un trés gros petit déjeuner à l'hôtel. Maxime nous annonce sa décision définitive: il ne viendra pas avec nous à vélo. Il va rester avec les filles dans la voiture. Les 290 km de la veille ont eu raison de lui.

Alain a passé une mauvaise nuit: fièvre et souci de transit intestinal. Mais c'est un guerrier, il ne s'arrètera pas pour si peu.

Nous partons donc à 3 vers 9h. Dés la sortie de Honfleur se profile une longue ligne droite montante. Ca nous met tout de suite en jambes.

En route vers Avranches.

En route vers Avranches.

Alain sort bien sur son roadbook de la 2ème étape. Il est prévu de faire environ 170 km à travers la suisse normande par Caen et Vire.

Nous rejoignons donc Caen par la route de la côte puis en remontant la vallée de l'Orne.

Nous traversons Deauville , une station balnéaire trés luxueuse. Contrairement, aux idées reçues, la route n'est pas plate. La montée vers Merville en est un parfait exemple. Il y a encore les restes des cérémonies du 70 ème anniversaire du débarquement.

Arrivés à Bénouville, nous remontons donc vers Caen. C'est la grande ville; il y a de nombreuses pistes cycclables que nous empruntons.

En longeant l'Orne, nous voyons de la nage avec palmes. Arrivés à l'hippodrome de Caen, nous apercevons que les championnats de France de cette discipilne y sont organisés. Nous regardons le spectacle. Cela nous permet de passer à travers et d'éviter un long détour par les boulevards.

Nous quittons Caen par le sud, nous avons déjà parcourus plus de 65 km.

Nous nous dirigeons vers Vire. La route est belle, nous avons un petit vent dans le dos. Mais la faim commence à se faire sentir. Je dis à mes 2 compagnons de route que je commence à faiblir et qu'il serait temps de manger.

Nous arrétons à Evrecy à 15 km de Caen, nous avons parcouru 80km depuis Honfleur , soit plus de la moitié du chemin.

Restaurant sympa que nous vous conseillons.

Restaurant sympa que nous vous conseillons.

Nous repartons il est environ 14h.

Il fait chaud , le soleil est brûlant, nous buvons beaucoup.

La route s'élève, nous rentrons vraiment dans l'arrière pays normand. La route n'est qu'une sucession de montées et descentes; pas un seul mètre de plat.

C'est dur , j'ai mal au "cul" je dois un peu le soulager en me mettant plus souvent en danseuse.

Le soleil est au zénith, nous buvons beaucoup et Alain cherche le chemin sur son petit roadbook.
Le soleil est au zénith, nous buvons beaucoup et Alain cherche le chemin sur son petit roadbook.

Le soleil est au zénith, nous buvons beaucoup et Alain cherche le chemin sur son petit roadbook.

Une petite pause s'impose à Vire, avant d'entamer la partie la plus élevée du parcours au niveau de Gathémo à 340m d'altitude. Une longue montée se dresse devant nous, je la fais au train, j'essaie de la passer tout en douceur si on peut se permettre cette expression.

bien frais, cela fait du bien.

bien frais, cela fait du bien.

Nous redescendons donc vers Avranches au niveau de la mer.

Les descentes sont donc plus longues. Nous passons les petites bosses le plus rapidement possible. Cela met les jambes en pression. Alain m'encourage pour que je reste bien caler dans les roues.

Nous arrivons à Avranches vers 17h30, nous avons quelques difficultés pour trouver l'hôtel car comme d'habitude les panneaux indicateurs nous envoient vers la route express.

Quelques tours, puis un passage à l'office de tourisme nous permettent d'arriver à l'hotel vers 18h où nos femmes avec Maxime nous attendent. 180 km parcourus, avec un dénivelé de plus de 1800m concluent cette aventure à vélo.

Le lendemain dimanche je prends une photo avec le maillot du club devant le Mont saint Michel.

Il reste donc la partie tourisme que je résumerai de la façon suivante:

samedi soir : resto et fête de la musique à Saint Malo.

dimanche matin et midi: visite du Mont

dimanche aprés midi retour vers Amiens avec un passage à Etretat où nous mangeons.

Il est 23h , nous sommes rentrés.

Amis lecteurs , cela ne vous donne pas des idées tout cela ?

Ben moi si: Cet été je vais monter le mont Ventoux par les 3 routes le même jour. 5000m de d+ et plus de 70 km de montée. Cela se déroulera le 8 août 2014, 30 ème anniversaire de mon grave accident de voiture où j'ai manqué de perdre la vie. Quelle belle revanche ; n'est ce pas ?

Au pied du Mont

Au pied du Mont

Fiers de montrer qu'au Team Samara Cyclisme; nous savons nous éclater.

Fiers de montrer qu'au Team Samara Cyclisme; nous savons nous éclater.

Partager cet article
Repost0

commentaires