Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 avril 2014 1 28 /04 /avril /2014 19:57

.

.

Cette nouvelle course, je me devais d'y participer pour plusieurs raisons:

Située a 7 km de la maison dans la banlieue sud d'Amiens.

La première fois que cette course se déroule à Rumigny.

Encourager les clubs organisateurs pour multiplier le nombre de courses dans la Somme.

Donc il s'agit de parcourir 6 fois le circuit de 8.6 km et nous étions 51 à le faire dans ma catégorie.

Un vent de sud soufflait fort, il va peser sur la course.

Je termine 18, je suis très déçu, encore une occasion perdue de faire un podium.

Comment y arriver ? Je ne suis peut être pas fait pour la compétition. Et pourtant je me suis bien entraîner. De nombreux cyclistes que je fréquente me disent que j'ai les moyens. Mais rien n'y fait et pourtant depuis le début de saison j'ai décidé d'aller de l'avant et de ne pas rester à l'arrière des pelotons au contraire des années précédentes.

Pour cette course je ne retiendrai que 2 choses:

Je n'ai pas vu l'échappée se former au 3ème tour. Je ne pouvais même pas dire quelles équipes étaient représentées dans les 3 devant.

Au 5ème tour dans la partie vent de face, je prends les roues d'un cycliste de mon ancien club qui s'échappe. Je prends un relais long en le protégeant. Nous revenons à 50m des 3 échappés partis au 3ème tour. Mais je suis a bloc, je plafonne et nous devons laisser filer.

Nous sommes repris par le peloton où je souffre pour rester devant.

Je ne sprinte pas vraiment car j'ai eu le souffle coupé, et je termine à une petite 18eme place.

En tant que responsable de la CSDU Somme je fais, à la remise des prix ,un petit discours pour remercier le club. ACA Association Cycliste Amiénoise.

Partager cet article
Repost0

commentaires