Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 avril 2014 2 22 /04 /avril /2014 20:02

.

.

Ce lundi de Pâques je participe à ma deuxième course du weekend Pascal. Il s'agit d'Epaumesnil, petit village à 40 km d'Amiens.

Le circuit est long, plus de 11.2km, avec une cote plutôt roulante sur 2 km avec une partie plus pentue de 300m seulement. Notre catégorie doit la parcourir 5 fois et nous sommes 72 au départ.

Comme je l'ai déjà procédé par le passé, je vais vous décrire la course tour par tour.

Premier tour

Nous démarrons tranquillement par une descente vent de face. Après un zigzag et une petite bosse nous roulons sur une route étroite avec du vent de coté. Compte tenu du nombre de cyclistes et de ma place au milieu , cela ne me plaît pas du tout.

Nous finissons la descente en traversant un village avec une succession de 4 virages. C'est un peu chaud.

Au début de la longue montée vers la ligne d'arrivée, étant mal placé, je ne peux pas participer au prix du MG, mais je remonte le peloton.

Deuxième tour.

La petite route avec le vent de coté se passe un peu mieux mais je me dis qu'il faut être moins nombreux car dans la descente avec les 4 virages cela risque d'être chaud.

Je remonte encore le peloton pour être enfin bien placé au début de la côte.

Je décide d'attaquer pour être devant et marqué des points au MG , je passe en 3 ème position, je poursuis mon effort jusque la ligne pour entendre mon nom prononcé par le speaker ( Dominique que je connais bien ). Une partie du peloton saute. Mais quelques cyclistes qui avaient pu revenir sautent ensuite dans la partie vent de coté: une belle bordure.

Ca y est nous ne sommes plus qu'une trentaine de cycliste. Je suis content les virages dans le village se passent plus facilement. Les meilleurs sont devant et j'en fait partie.

Troisième et quatrième tour

Le rythme s'accélère. En effet la vitesse augmente a chaque tour , nous passerons de 33 à 35 de moyenne entre le début et la fin de la course. Aucune échappée n'arrive à se faire.

Au milieu du 4ème tour, un cycliste chute. Je dois rouler dans l'herbe pour l'éviter. Par contre ceux qui sont devant en profitent pour accélérer. je dois m'employer pour revenir et je ne suis pas seul, j'ai 4 coureurs dans ma roue et aucune aide. J'y ai laissé quelques plumes.

Cinquième et dernier tour

Après une montée encore rapide, la partie vent de coté se passe plutôt bien.

Par contre certains prennent des risques dans la descente pour être bien placés au début de la dernière montée. Je suis aisément mais pour le sprint final je suis un peu gêné car je n'ose pas m'imposer. Je fais 15.

J'en tire plutôt un bon bilan. Je dois toujours travailler le début de mes courses pour être devant et mon placement au dernier km pour vraiment participer au sprint pour espérer gagner.

Je n'ai pas trouvé de photo de la course sur internet , ce n'est que partie remise.

Partager cet article
Repost0

commentaires