Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 décembre 2013 3 11 /12 /décembre /2013 18:10

Depuis le début de mois de Novembre; je participe quasiment tous les dimanches à un cyclocross dans la Somme.

En effet contrairement à l'année dernière, j'ai décidé de rester proche de la maison pour limiter les déplacements car la durée de la course ne dépasse pas 50 minutes.

Comme je suis licencié à la FFC, je cours donc en catégorie Masters en même temps que les juniors.

Donc par la force des choses, je participe au challenge de la Somme, organisée par le comité de la Somme de la FFC.

Ce challenge se déroule sur 9 épreuves; dommage qu'au début du mois d'octobre, je n'ai pas pris la sage décision d'y aller. Compte tenu de cela et du fait que certains dimanches, une réunion de famille est prévue; je n'ai à ce jour que participé à 4 épreuves.

Pont de Metz, Béhencourt, Abbeville et Peronne.

Le niveau est vraiment différent que celui de l'Ufolep parfois plus dur parfois plus facile, c'est en fonction des inscriptions. Par contre les parcours sont plus du style cyclocross avec des difficultés techniques mais jamais de danger ; ce qui n'est pas le cas parfois avec l'ufolep quand le tracé s'apparente à un x country de VTT.

Je remarque que je progresse; plus de chute comme en 2012; plus d'audace dans les descentes et surtout une capacité à mieux regarder les autres cyclistes pour aborder les trajectoires de meilleure façon.

Depuis cette saison, je n'ai jamais fini dernier même en FFC, j'ai mis pour la première fois un tour à un concurrent, les juniors ne me mettent plus un tour.

En fin ce compte je prends plus de plaisir même si parfois j'en bave beaucoup.

Des fans de cyclocross qui suivent leur poulain m'encouragent et prennent des photos de mes exploits. Cela fait toujours de beaux plans que je n'hésite pas à mettre sur mon mur Facebook.

Il me reste donc 2 ou 3 cyclocross à faire pour cette saison:

5 janvier au Parc des Events à Salouel ufolep: donc à 100m de la maison.

19 janvier à Saint Riquier pour la finale du challenge de la Somme

25 janvier à Chavignon si je trouve un partenaire car il s'agit d'un cyclocross à l'américaine.

En attendant je continue de m'entrainer par une ppg sérieuse mais parfois éprouvante.

J'ai commencé depuis 2 mois la course à pied le soir en rentrant du taf 2 fois par semaine.

Je continue la musculation et je roule toujours à vélo.

A partir de janvier je serai pris en main par mon coach pour atteindre mes objectifs 2014; je vous en reparlerai.

Cyclocross FFC de Béhencourt Abbeville et Peronne
Cyclocross FFC de Béhencourt Abbeville et Peronne
Cyclocross FFC de Béhencourt Abbeville et Peronne
Cyclocross FFC de Béhencourt Abbeville et Peronne
Cyclocross FFC de Béhencourt Abbeville et Peronne
Cyclocross FFC de Béhencourt Abbeville et Peronne
Cyclocross FFC de Béhencourt Abbeville et Peronne
Cyclocross FFC de Béhencourt Abbeville et Peronne
Cyclocross FFC de Béhencourt Abbeville et Peronne
Cyclocross FFC de Béhencourt Abbeville et Peronne
Cyclocross FFC de Béhencourt Abbeville et Peronne
Cyclocross FFC de Béhencourt Abbeville et Peronne
Cyclocross FFC de Béhencourt Abbeville et Peronne

Cyclocross FFC de Béhencourt Abbeville et Peronne

Partager cet article
Repost0

commentaires