Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 octobre 2013 7 20 /10 /octobre /2013 10:54

La saison route est terminée. J'ai décidé de faire une vraie coupure et de passer à autre chose. Je me suis donc acheté un VTT d'occasion, j'ai demandé à Pascal de le remettre en état; il a donc changé la transmission et le guidon. Il est très maniable, je l'utilise depuis 15 jours pour aller travailler.

Donc dimanche 13 octobre, j'ai participé à ma première randonnée VTT de 2013 à Domart sur la Luce avec Jean François. Le temps a été correct et j'ai beaucoup apprécié le parcours. Mais j'avais trop gonflé au début mes pneus occasionnant quelques belles glissades et surtout une chute avec le cycliste derrière moi qui roule sur moi et mon vélo. Il en résulte 2 rayons cassés mais j'ai pu rentrer la roue ne s'est pas voilée ( solides ces roues MAVIC ).

La bonne surprise de cette randonnée est le passage à gué de la Luce petite rivière qui se jette dans la Somme. Ce passage a été placé à 500m de l'arrivée pour éviter d'avoir froid tout au long de la randonnée: bien vu les organisateurs.

le passage de la Luce

le passage de la Luce

Dans la semaine je profite de mes jours de congés pour rouler le mercredi après midi.

Comme il faisait très beau nous nous sommes promenés le long de la Somme. Cela a été l'occasion de rouler avec Jules une nouvelle recrue du club Team Samara Cyclisme.

Nous nous sommes régalés, la photo ci après montre l'état d'esprit des jeunes. Ca fait du bien.

Le temps des randonnées VTT

Entre temps j'ai commencé un entrainement en course à pied. Je suis un protocole en 30 séances ayant pour finalité de faire 10km en 45 minutes environ, tout cela pour maintenir une bonne forme cet hiver et préparer un bel objectif au printemps 2014. Je vous en reparlerai.

Partager cet article
Repost0

commentaires